BSD / CHANSON - REGGEA - HIP-HOP

 

C'est en 2016 que se rencontrent trois plumes, celle de Benoit (Benoit Pralong) de Sétay (Bastien Rey) et celle de Delirik (Maximilien Foro) lors d'une première collaboration alliant ces voix différentes de par leur genre : deux performant dans le rap et une dans le chant. Le mélange des tons est si inspirant que s'en enrichir d'autres devient une priorité afin de nager à plusieurs. Les plumes se muent et se remuent, certaines s'envolent pour s'enraciner ailleurs, d'autres choisissent de rester et s'ancrent dans le projet pour former aujourd'hui un plumage coloré de par le mélange de genres, d'influences, et de styles devenu qualifiable aujourd'hui seulement par cette ligne rouge de création: des textes en français sur des instrumentales variées (colorées de rock de reggae et de hip-hop), qui est bien la seule limite inspiratoire que nous nous fixons.

BSD est actuellement composé de Luca Gillioz (guitariste solo), Tom Lorétan (percussionniste, pianiste), Dimitri Vaucher (bassiste), Benoit Pralong (guitariste, chanteur) et Bastien Rey (rappeur), une belle brochette AOC valaisanne s'il ne fallait pas compter sur un irrésistible batteur de pur-sang fribourgeois Yannick Progin.


Des textes engagés, des rythmes entraînants, des sonorités diverses, en résumé, faire bouger les corps tout en faisant travailler les esprits,
voilà ce qui nous motive depuis 2016 à composer et ensuite exprimer nos compositions sur scène.


En 2018, l'équipe s'agrandit... Guillaume Rey et Frédéric Shenker forme l'équipe son et Jordane Vincenzi (La Jorje) devient responsable design-marketing.

   

Suivez BSD :