NOT'SOSS / FOLK - CHANSON

 

Not'Soss, c'est une brigade de quatre musicos qui s'amusent à recuisiner la chanson française pour vous la servir... à leur sauce. 
Au chant et à la guitare, il y a Lyvy, un grand gaillard de Belgique qui a mangé beaucoup de soupe et qui a la frite. Avec ses blagues et sa voix puissante, c'est lui qui amène le public à ébullition. C'est comme ça, comme la mayo, ça prend même si on ne comprend pas toujours pourquoi. Sauf que contrairement à la mayo ça ne rate jamais. 
Quelques cuillères de soupe plus bas, mais pas beaucoup, il y a Glenn, le nez dans sa basse. C'est pas qu'il s'ennuie, c'est qu'il aime gratter - et il le fait bien, alors on le laisse. Et on le cuisine pour qu'il prenne une guitare, parce qu'il assure comme un chef. Affaire à suivre. 
A côté il y a Paf, son grand sourire et son accordéon. Rien de tel pour faire swinguer les papilles! Ca musette et c'est chouette. C'est l'épice magique pour que la recette soit parfaite. Et même servi sur un lit de Noir Désir ou de Soan, ça se laisse déguster. 
Enfin il y a Yvan, qui n'est jamais gavé quand on lui ressert "ah c'est rigolo ton... tambourin". En vrai ce n'est pas un tambourin qu'il gratte sur scène comme d'autres battraient des oeufs en neige; c'est un bodhran. C'est une denrée rare par chez nous. Ca apporte une touche irlandaise au menu et pourtant c'est bon. 
A la carte, il y a de tout, de rien. Des bons plats populaires à la Plastic Bertrand ou la Rue Ketanou aux standards 3 étoiles au Michelin de Brassens. Mais jamais de daube, c'est la politique de la maison.

Suivez NOT'SOSS :