SOPHIE DE QUAY & THE WAVEGUARDS / POP-ELECTRO

 

Le trio pop electro est formé en 2016 en Suisse, fondé par Sophie Loretan alias Sophie de Quay et Simon Jaccard.
Après un premier concert au Gala de la Nuit des Neiges où ils se font repérer pour une tournée au Liban, le duo est rejoint par Tim Verdesca.
Quelques mois plus tard, le groupe sort son premier EP éponyme qui va leur permettre de se produire sur de nombreuses scènes suisses.
Leur volonté et leur spontanéité leur donne l’opportunité de faire voyager leur musique en France, Belgique, Roumanie et New-York.
Une phrase de Mark Twain résonne dans leur tête à l’unisson : “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

La musique envoûtante des WaveGuards, une alchimie de pop, d’électro et d’acoustique, crée une ambiance intimiste dans laquelle se révèle la voix puissante et émouvante de Sophie.
Son timbre chaleureux et intense se dévoile grâce à une grande maîtrise vocale, et n’est pas sans rappeler celui de la grande Adèle ou de la jeune Marina Kaye.
De leurs mains et leurs voix se crée un univers authentique où l’émotion et le partage sont au rendez-vous.
Leur inspiration émane de la nouvelle scène britannique et américaine : Jack Garratt, Nao, 21 Pilots, Odesza, mais on y retrouve aussi des influences de Muse et d’artistes francophones tels que Christine & The Queens ou encore Stromae dont l’ingénieur son officiel, Lionel Capouillez, est également celui du groupe.
Jamais sans leur carnet de notes, Sophie et Simon s’inspirent pour l’écriture de leur nouvel album du dilemme et de la dualité entre l’être et le paraître qui s’impose quotidiennement dans la vie de tout un chacun. En mars 2018, le trio nous a dévoilé son son 1er album "Drop the Mask"

   

Suivez SOPHIE DE QUAY & THE WAVEGUARDS :