THE KAZE

 

The Kaze est un groupe hybride de funk/rock aux tendances hip-hop. Les membres du groupe ont beaucoup évolué depuis sa fondation en janvier 2016, lui conférant une identité particulière.

Nikoko (rap), Danny (basse) et Robin (batterie) se voyaient fréquemment lors de diverses jam-sessions sur la scène Lausannoise. Ils formèrent, en janvier 2016, un groupe dans l’idée de créer un projet de funk. Quelques mois plus tard, le guitariste Mehdi rejoignit la formation. En plus d’apporter de nouvelles idées, il réorienta le style vers un funk/rock aux tendances planantes.

Après avoir tourné pendant 2 ans dans toute la Suisse Romande, le groupe entra au A.K.A Studio afin d’y produire un E.P de 5 titres qui fut partagé sur plus de 200 plates-formes à travers le monde. En juin 2018, grâce à l'argent récolté par ses concerts, le groupe publia son clip "Qui On Est".

En juillet 2018, le bassiste Danny se retira du projet pour des raisons professionnelles. Il fut remplacé de manière temporaire par Samuel, puis définitivement par Anatole en janvier 2019.

À la même période, Mehdi le guitariste laissa également sa place afin d’exploiter sa passion pour le jazz. Il fut remplacé par un grand chevelu funky du nom de Rami.

Aujourd’hui, le groupe est composé de Nikoko au rap, Rami à la guitare, Anatole à la basse et Robin à la batterie.

 The Kaze, c’est une base de hip-hop aux textes mélodieux avec une surface ornée de riffs funky, le tout profondément nappé de couleurs mystérieuses et envoûtantes.

Mais The Kaze, c'est aussi la case qu'il te manque !

Suivez THE KAZE :